Réalisation 02

POINT INTERIEUR-realisation 02-037
Transformer
le garage
en cuisine et
salle à manger

Dans ce projet, il a fallu transformer

le garage en cuisine et salle à manger, agrandir ainsi l’espace de vie avec le potentiel de 28m2 supplémentaires qui offrait le garage, faire circuler la lumière et articuler l’aménagement de cette pièce autour d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin.

Nous avons d’abord réalisé de grosses œuvres comme l’isolation et le ragréage du sol pour poser un parquet aux larges lattes en chaîne clair dans la salle à manger et les carreaux de ciment dans la cuisine. Le portail du garage a été remplacé par une grande baie vitrée. Une cloison avec une verrière, deux portes vitrées et l’aménagement de la cuisine ont été réalisés sur mesure.

Avec sa nouvelle baie vitrée en aluminium aux grandes dimensions, cet espace transformé a réussi à pousser les limites du coulissant pour offrir un maximum de lumière naturelle et une vue dégagée sur le jardin en agrandissant ainsi cette pièce et en laissant y rentrer la nature verdoyante qui sert de décor à la salle à manger. Nous avons souhaité donner à cette pièce un esprit chic intemporel en gardant la simplicité de cette maison de campagne. Ce nouvel espace déploie un décor gris blanc et crée une douce harmonie que rien ne semble bousculer.

La lumière circule en douceur dans la cuisine-salle à manger, mettant en valeur la surface de la pièce. Ici, les lumières ne font pas qu’éclairer, elles créent le décor. Une grappe d’ampoules suspendues au bout d’un fil dans la cuisine dialogue avec une enfilade d’abats jours de cuisine en verre opaline avec son brin vintage. Dans ce projet, nous avons fait le choix des matières naturelles.

Pour chaque matière, nous avons voulu sentir la main de l’artisan, comme c’est le cas de cette belle table en chêne massif avec ses deux trépieds en acier, une pièce maîtresse de la salle à manger. Les tableaux graphiques, abstraits, s’exposent et s’imposent. Nous avons écumé des brocantes locales pour chiner du mobilier et objets uniques et eu un véritable coup de cœur pour ce buffet Mado des années 50 et ces chaises bistrot Thonet dépareillées. Le tout a été sablé pour retrouver l’aspect du bois naturel. Certaines chaises étaient cannées, d’autres ont été retapissées de velours rose poudré, élégamment rétro.

Galerie

Voici quelques images de cette réalisation.
Pour agrandir l’image, cliquez dessus.

Belle découverte.

Découvrez
la réalisation 01
Découvrez
la réalisation 03
Découvrez
la réalisation 04

Une question,
une demande,
un devis ?

Posez vos questions,
nous vous répondrons au plus vite.

Merci et à très bientôt.

L’équipe POINT INTÉRIEUR